JUSTICE I Ouverture du procès de l’attentat de Magnanville devant la Cour d’assises spécialement composée

Ce lundi 25 septembre s’ouvre, devant la Cour d’assises spécialement composée de Paris, le procès de l’attentat survenu à Magnanville le 13 juin 2016. Deux fonctionnaires de police, Jean Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, étaient assassinés le 13 juin 2016 à leur domicile devant leur fils âgé de trois ans. L’attaque perpétrée par Larossi Abballa, était par ailleurs revendiquée au nom du groupe État Islamique dans une vidéo diffusée en direct des lieux du crime par ce dernier sur Facebook. Le terroriste…

JUSTICE I Attentat de Levallois - 1ère journée de procès, la thèse de l’accident défendue par l’accusé mise à mal par les éléments de l’enquête relevés lors de l’audience

La première journée du procès en appel débute ce lundi 13 février 2023. La salle d’audience, au cœur de la cour d’appel de Paris, est pleine. Le silence règne dans la salle lorsque l’audience débute. Les parties civiles sont présentes, silencieuses, représentées par leur avocate. L’accusé n’est pas dans le box en verre situé à droite dans la salle. Monsieur BENLATRECHE comparait à côté de son avocat et de sa traductrice, au premier rang, face à la Cour, dans son fauteuil roulant. Lors de la diffusion à…

Les avocats devraient bientôt pouvoir faire leur publicité

RÉACTIONS - La loi sur la consommation votée en mars prévoit que les avocats pourront faire leur propre publicités. Certains craignent des dérives. C’est une révolution de palais. Les avocats devraient bientôt pouvoir se faire de la publicité. C’est ce que prévoit la loi sur la consommation votée le 17 mars dernier. Il ne manque plus que le décret d’application qui doit arriver prochainement. Les avocats vont pouvoir aussi démarcher directement des clients, ce qui était formellement interdit…

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes