L’approche partenariale

La Fenvac n’a pas vocation à se substituer aux dispositifs officiels mais s’inscrit dans une démarche complémentaire. C’est pourquoi, elle a noué des partenariats forts avec des acteurs institutionnels.

Depuis plusieurs années, elle est signataire d’une convention avec le ministère de la Justice ainsi qu’avec le ministère des Affaires étrangères qui lui reconnaissent un rôle entier dans leur politique de prise en charge des victimes d’actes de terrorisme et de catastrophes en France et à l’étranger.

La Fenvac intervient en application du Guide méthodologique de prise en charge des victimes d’accidents collectifs mais également en application de l’Instruction interministérielle de prise en charge des victimes de terrorisme.

Aux termes de ces conventions, la Fédération accompagne, soutient et défend les victimes, mais les représente également auprès des pouvoirs publics.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes