Adhésion de l’association des victimes de l’attentat ARGANA

Plusieurs familles de victimes de l’attentat en 2011 contre le café Argana à Marrakech ont créée une association notamment pour lutter contre l’oubli et travailler aussi à l’amélioration concrète des dispositifs de prise en charge des victimes en partant de leurs expériences personnelles.

Cette association est membre de la FENVAC - SOS Catastrophes et Terrorisme qui comptait déjà plusieurs des familles concernées comme adhérents individuels.

"L’association des victimes de l’attentat Argana 28.04.2011" a pour objet statutaire de :

-  Rassembler les victimes - rescapés et proches des victimes décédées - de l’attentat survenu le 28 Avril 2011 vers 12h dans le cafe Argana, place Jema Efna à Marrakech (Maroc)
-  Apporter un soutien à ces victimes, notamment en favorisant l’entraide
-  Contribuer à la recherche de l’entière vérité sur cet attentat et à la sanction de toutes les responsabilités en Justice
-  Aider à obtenir une juste indemnisation des préjudices subis, dans le respect des choix procéduraux de chacun.
-  Aider à entretenir et perpétuer la mémoire de cet attentat et des personnes disparues,
-  Contribuer à l’amélioration de la prise en charge, de l’accompagnement et de la reconnaissance des familles de victimes.

Fabienne et Christian GIRARD, respectivement présidente de l’association des victimes et administrateur de la FENVAC - SOS Catastrophes & Terrorisme, étaient présents le 28 avril dernier place Jema Efna pour une cérémonie à la mémoire des victimes.

Ce même 28 avril, l’association en compagnie de Françoise Rudetzki, déléguée au terrorisme, a déposé une gerbe aux pieds de la statue "Parole portée".


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes