Attentat de Nice : 130 nouvelles demandes d’indemnisation déposées depuis janvier

A l’occasion des 32e assises pour l’aide aux victimes, qui se déroulent mardi et mercredi à Nice, Elisabeth Pelsez, la déléguée interministérielle à l’aide aux victimes a dressé un bilan des dossiers d’indemnisation des victimes de l’attentat du 14 Juillet 2016.

Bientôt deux ans après l’attentat de Nice, 3.000 dossiers d’indemnisation ont été déposés par des victimes ou proches de victimes. Mais selon le Fonds de garantie des victimes de terrorisme, 300 dossiers soit 10% seulement ont été définitivement traités.

De nouveaux dossiers depuis janvier

"Cela prend du temps car il faut que l’état des victimes soit stabilisé" a expliqué mercredi matin la déléguée interministérielle à l’aide aux victimes, invitée de France Bleu azur. "Il faut des expertises pour déterminer leurs séquelles et ainsi pouvoir les indemniser au plus près de leur situation" selon Elisabeth Pelsez, en déplacement à Nice à l’occasion des 32e assises pour l’aide aux victimes.

Par ailleurs depuis le mois de janvier, 130 nouveaux dossiers d’indemnisation ont été déposés par des victimes de l’attentat de Nice. "Ce sont des personnes qui n’ont pas réalisé tout de suite qu’elles étaient victimes car elles étaient en état de sidération ou en état de culpabilité car elles étaient survivantes et n’ont pas vécu de deuil".

Source : France Bleu
Auteur : Emma Sarango
Date : 20/06/18

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes