Brétigny-sur-Orge : 5 ans après la catastrophe ferroviaire, les victimes attendent des réponses

Le 12 juillet 2013, le train Paris Limoges déraillait en entrant en gare, causant la mort de sept personnes et faisant des centaines de blessés.

Cinq ans après, personne n’a oublié. Le 12 juillet 2013, le train Paris Limoges déraillait en entrant en gare de Brétigny-sur-Orge, causant la mort de sept personnes et faisant des centaines de blessés. Ce jeudi, une commémoration sera organisée sur le parvis de la gare à partir de 18 heures en présence, comme l’année dernière, d’Élisabeth Borne, ministre des Transports. « Nous faisons en sorte que toutes les leçons soient tirées de cet accident », avait-elle assuré.

Des leçons mais aussi une justice. C’est ce que réclament les membres de l’association Entraide et défense des victimes de la catastrophe de Brétigny (EDVCB), qui doivent tenir une conférence de presse à l’issue de la cérémonie. Pour eux, la SNCF cherche à gagner du temps. « Les compensations financières n’affaibliront ni les douleurs morales et physiques toujours prégnantes chez chacune des victimes, ni leur détermination à connaître la vérité, écrivent-ils. Le dossier n’a pas évolué depuis le début de l’année 2017. Cinq ans après le déraillement, cette attente devient incompréhensible pour les parties civiles. »


Source : Le Parisien
Auteur : La Rédaction
Date : 11/07/2018

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes