Enfants victimes du 14-Juillet : 60 000 euros remis à la Fondation Lenval pour la recherche

L’association "Promenade des Anges-14 juillet 2016" a remis ce mercredi midi un chèque de 60 000 euros à la Fondation Lenval, pour son étude "14/7" centrée sur les enfants victimes de l’attentat de Nice.

Un moment empreint de gravité, à quelques jours seulement de la commémoration des deux ans de l’attentat. L’étude "14/7" s’attache à un suivi longitudinal des jeunes patients victimes de traumatismes, et de leurs parents.

Le chèque a été remis en présence du professeur Florence Askenazy, chef du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, responsable du programme "14/7". "Votre don va permettre de contribuer à une étude qui s’attache aux facteurs de risques, mais aussi de résilience, attachés à un tel traumatisme. Notre objectif ultime, à la Fondation Lenval, est de contribuer aux travaux scientifiques dans ce domaine", a souligné Arnaud Pouillart, directeur général de la Fondation.

Yassine Bourouais, président de Promenade des Anges, a indiqué attendre beaucoup de résultats de cette étude, "car l’avenir de ces enfants nous inquiète beaucoup".

Source : Nice Matin
Auteur : La Rédaction
Date : 04/07/2018

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes