Ouverture ce mercredi du procès des fausses victimes de l’attentat de Nice

Cet après-midi, deux Cannois, Sasa S. et Véra V, comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Grasse. Ces deux escrocs présumés auraient tenté de se faire passer pour des victimes de l’attentat de Nice afin de percevoir des indemnités.

Le couple, âgés de 36 et 29 ans, n’en sont pas à leur coup d’essai. Après les attentats de Paris du 13 novembre, ils avaient touché 60 000 euros d’indemnisation en se faisant passer pour des victimes. L’enquête a prouvé le contraire et le couple a été contraint de reconnaitre ses mensonges. Le tribunal correctionnel de Grasse les avait alors condamné à 3 et 6 ans de prison ferme.

Ce mercredi, ils doivent de nouveau être entendu par le tribunal pour une escroquerie du même type. Les époux cannois avaient déposé un autre dossier d’indemnisation auprès du fonds de garanties des victimes après l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice. En garde à vue, ils ont reconnu la tentative d’escroquerie.

Si l’état de récidive légale est retenu, ils encourent un peine de 14 ans d’emprisonnement. Le procès démarre à 15 heures.

Source : francetvinfo.fr
Auteurs : RI avec Olivier Chartier-Delègue
Date : 19 avril 2017

Crédit photos : Source : francetvinfo.fr Auteurs : RI avec Olivier Chartier-Delègue Date : 19 avril 2017

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes