Unification des dossiers des attentats du Bardo et de Sousse

le journal Achourouk, dans son édition d’aujourd’hui 13 juillet 2017, la Chambre criminelle près le tribunal de première instance de Tunis, spécialisée dans les affaires terroristes, a décidé de reporter le Procès de l’attentat de Bardo au 31 octobre 2017. Ce dernier aura lieu le même jour que celui de l’attentat contre l’hôtel Impérial Marhaba à Sousse.

Cette décision a été prise à la demande du comité de défense des accusés dans le cadre des deux affaires. En effet, le tribunal a révélé que les accusés sont les mêmes dans les deux affaires. Il a été donc jugé nécessaire d’unifier les deux dossiers afin de pouvoir préserver la vérité d’autant plus que les deux attentats terroristes ayant ciblé le musée de Bardo et l’hôtel Impérial à Sousse ont été exécutés de la même manière.
Il est à rappeler que la Cour criminelle a procédé mercredi 12 juillet 2017 à l’examen de l’affaire de l’attentat contre le musée du Bardo un certain 18 mars 2015 en présence de l’ensemble des suspects. Ces derniers dont le nombre s’élève à 22 personnes ont tous comparu devant le juge en état de détention.

Date : 13/07/2017
Auteur : la Rédaction
Source : Réalités

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes