27 février - Le procès de l’attentat du City of Poros

Le procès de l’attentat commis en Grèce le 11 juillet 1988, sur un bateau au large d’Athènes s’ouvrira à la cours d’Assises de Paris, spécialement composée mais en l’absence des accusés, décédés ou en fuite, le 27 février 2012 jusqu’au 2 mars 2012. 9 morts dont 3 Français et 200 passagers Français sur 471.

Isabelle Bismuth (photo ci contre), Laurent Vigneron et Annie Audejean en couple sur la photo ci dessous), ont été tués.

Laurent et Isabelle ont été accusés par les autorités grecques de faire partie du commando palestinien qui a attaqué le navire. Laurent et Annie devaient se marier.

La FENVAC, SOS Catastrophes & et Terrorisme, avec Françoise Rudetzki seront aux côté des trois familles et des dizaines de victimes pour les accompagner au cours du procès. Leur avocat est Maître Francis Szpiner qui a suivi ce dossier depuis 23 ans.

Le 27 février, s’ouvre un procès pour la mémoire collective et pour réhabiliter la mémoire de ces trois jeunes.

Comme elle l’a fait pour le procès Carlos notamment, et parce que l’oubli est une victoire des terroristes, la FENVAC rendra compte sur un blog dédié des audiences : Accéder au blog

(cliquez pour agrandir la photo)


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC