DRAME DE LA RUE DE TIVOLI : SEULEMENT SIX FAMILLES ONT ÉTÉ RELOGÉES PAR LA PLATEFORME AIRBNB

L’annonce avait été saluée comme un beau geste. Au lendemain de l’effondrement de plusieurs immeubles rue de Tivoli, le 8 avril dernier, la plateforme de location touristique de courte durée, Airbnb, annonçait proposer une solution de relogement gratuite via les appartements disponibles à la location dans le quartier.

Au final, selon La Marseillaise, cette solution temporaire n’a bénéficié qu’à six familles. Un chiffre modeste au regard des quelque 300 personnes évacuées, dans le quartier, et de l’offre conséquente que le quotidien évalue à 250 dans le quartier du Camas. Pour l’heure, seules les personnes habitants les immeubles à proximité de l’épicentre de l’explosion ne peuvent réintégrer leur logement, en attendant les travaux de mise en sécurité.

Article publié sur le site :
https://marsactu.fr/bref/drame-de-la-rue-de-tivoli-seulement-six-familles-ont-ete-relogees-par-la-plateforme-airbnb/

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes