EXPLOSION DE LA RUE DE TREVISE I REACTION DES ASSOCIATIONS DE VICTIMES AU RAPPORT D’AUDIT DE LA VILLE DE PARIS

Vingt mois après l’explosion de la rue de Trévise, le rapport de l’audit mené par la ville de Paris vient de paraître.

A la lecture de celui-ci, un certain nombre de carences sont révélées et nourrissent la colère des victimes :
- La mauvaise évaluation des risques de la part des services de la voirie de la Ville, intervenus à cinq reprises pour un affaissement de la chaussée, sans jamais se questionner sur les causes réelles de cet incident répétitif.

- L’absence d’information de GRDF en amont ou en aval de ces multiples interventions, alors même qu’une canalisation de gaz se trouvait sous la zone d’affaissement.

Ce rapport semble donc lever le voile sur l’action et l’inaction des services de la Ville de Paris ayant concouru au drame survenu le 12 janvier 2019.

Les associations de victimes (Trévise Ensemble et Victimes et rescapés de l’explosion de la rue de Trévise), soutenues par la FENVAC, attendent des explications de la Ville de Paris que ce soit dans un cadre amiable ou judiciaire.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse publié par les associations :

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes