Fusillades de Toulouse et Montauban : solidarité et soutien

Après les fusillades survenues à Toulouse et Montauban qui ont couté la vie à trois militaires, à trois enfants et leur professeur de l’école juive Ozar-Hatorah, la FENVAC ne peut que partager l’effroi ressenti par tout un chacun à travers notre pays et par delà les frontières.

Nos pensées accompagnent aujourd’hui les proches de ces victimes mais aussi tous ceux qui ont eu à vivre ces scènes d’horreur, et tout particulièrement les enfants présents à l’école.

Ces actes touchent la République au cœur de deux de ses institutions fondatrices : l’armée et l’école, avec sans aucun doute de surcroit des motivations antisémites et racistes.

Frappant ainsi l’Etat, cette utilisation de la violence et de la terreur contre la population caractérise précisément ce qu’est le terrorisme.

La condamnation unanime de ces attentats appelle dès lors une solidarité sans faille et dans la durée de toute la communauté nationale à l’égard de ces victimes et de leurs familles.

La FENVAC avec notamment Mme Françoise RUDETZKI, déléguée au terrorisme, sera aux côtés des victimes.


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC