Le procès Xynthia au jour le jour...

Comme elle l’a déjà fait à l’occasion de procès importants (crash du Concorde, procès Carlos, accident d’Allinges...) la FENVAC a décidé de mettre en place un site dédié au procès de la tempête Xynthia.

Chaque jour, à l’adresse http://xynthia.fenvac.org , il sera rendu exhaustivement des débats de la veille devant le tribunal correctionnel des Sables d’ Olonne.

Il s’agit ainsi tout d’abord de permettre à toutes les victimes et proches ne pouvant être présents les 5 semaines de l’audience de suivre au plus près les débats.

Cette initiative vise aussi à permettre l’information du plus grand nombre. Sans conteste, les questions posées et les responsabilités mises en cause donne à ce procès une dimension exemplaire.

Enfin, au regard du traumatisme provoqué par cette catastrophes, restituer au plus près la teneur des échanges devant ce tribunal participe aussi de l’indispensable travail de mémoire.


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC