Mali Kangaba

Mali Kangaba

Date : 18 juin 2017
Lieu  : Campement KANGABA - Mali
Victimes : 5 personnes décédées (dont un franco-gabonais), 14 personnes blessées et de nombreuses personnes choquées (dont deux français)

Au Mali, une attaque terroriste est survenue contre un campement touristique se situant à proximité de Bamako.

Dans l’après-midi, deux groupes d’assaillants attaquent l’établissement hôtelier dans lequel se trouvent de nombreux expatriés, touristes occidentaux et bourgeois locaux. Les premiers assaillants arrivent armés à la porte principale, avant de grimper vers les piscines. Les seconds s’approchent par le haut de l’établissement et ouvrent le feu sur les clients.

Après l’arrivée des forces spéciales antiterroristes du Mali, appuyées par l’armée, des soldats européens et des éléments de sécurité de l’ONU, les otages sont libérés, de nombreux clients sont exfiltrés et d’intenses échanges de tirs ont lieu.

Les assaillants ont été tués. L’attaque est ensuite revendiquée sur les réseaux sociaux par le « Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans », alliance djihadiste liée à Al-Qaida.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC