Un deuxième enfant est mort après l’incendie d’un appartement à Saint-Raphaël

Le bilan s’alourdit après l’incendie de samedi 28 octobre à Saint-Raphaël (Var). Après la mort d’une fillette de 8 ans, un garçon de 10 ans n’a pas survécu à ses blessures.

Le garçon était entre la vie et la mort, hospitalisé depuis ce samedi 28 octobre à l’hôpital Pasteur de Nice. Sa mort a été confirmée ce dimanche 29 octobre par le procureur de la République de Draguignan. C’est le deuxième enfant qui meurt des suites de ce sinistre, après la fillette de 8 ans décédée samedi matin des inhalations des fumées toxiques. Son corps va être autopsié dans les prochains jours, et une enquête est menée pour essayer de comprendre les circonstance de cet incendie mortel.

Une association d’aide aux victimes va intervenir auprès des familles après ce drame. Une expertise va être menée pour trouver l’origine du feu et la propriétaire du logement en location va être auditionnée annonce le procureur dans un communiqué.

Cet article est rédigé par Ulysse Le Toquin pour Francebleu.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes