Explosion mortelle rue de Trévise : l’état de la canalisation de gaz mis en cause pour la première fois

INFO LE PARISIEN. Un expert, sollicité cet été, évoque une corrosion du tuyau de gaz qui l’aurait fragilisé. L’entretien du réseau GRDF pose question. L’explosion survenue le 12 janvier 2019 avait fait quatre morts et des dizaines de blessés. Le 12 janvier 2019, une violente explosion soufflait les immeubles de la rue de Trévise et ses environs, dans le IXe arrondissement, faisant quatre morts. Doit-on s’attendre à un rebondissement judiciaire majeur dans l’affaire de l’explosion de la rue de Trévise…

AU MOINS 47 MORTS EN RDC APRÈS LE NAUFRAGE D’UNE EMBARCATION SUR LE FLEUVE CONGO

La "baleinière" quittait Mbandaka pour le territoire de Bolomba, dans la province de l’Équateur, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, quand elle a chaviré dans la nuit de vendredi à samedi. Le naufrage d’une embarcation appelée "baleinière" vendredi sur le fleuve Congo a fait au moins 47 morts et un nombre indéterminé de disparus, a indiqué ce lundi soir le ministre des Transports de la République démocratique du Congo. "Comme l’embarcation était en situation d’irrégularité, on n’a…

Attentat en Belgique : que sait-on de l’assaillant qui a causé la mort de deux Suédois ?

Le lundi 16 octobre 2023, une attaque terroriste a eu lieu en Belgique. Un homme a tué deux Suédois et a revendiqué son passage à l’acte. Mais qui est l’assaillant, âgé de 45 ans ? L’effroi et la panique. Le lundi 16 octobre 2023, un homme armé d’un fusil automatique a ouvert le feu près de la place Sainctelette à Bruxelles. Selon le dernier bilan, il aurait tué deux personnes, de nationalités suédoises. Le soir même, un match de football se jouait au stade du Roi-Baudouin, opposant la Suède à la…

Attentat de Magnanville : Le frère de Mohamed Lamine Aberouz incarcéré pour avoir menacé de mort un avocat

MAGNANVILLE Le frère aîné de l’homme récemment condamné à perpétuité pour complicité d’assassinat d’un couple de policiers, a été écroué après avoir menacé de mort un avocat au procès de son cadet Après le cadet, le frère aîné. Charaf-Din Aberouz, aîné de Mohamed Lamine Aberouz, récemment condamné à perpétuité pour complicité d’assassinat d’un couple de policiers à Magnanville (Yvelines) en 2016, a lui aussi été écroué. La raison ? Il est soupçonné d’avoir menacé de mort un avocat au procès de son frère. L’homme de 37…

Attentat de Bruxelles : la sécurité renforcée mardi au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq pour le match entre la France et l’Ecosse

Deux personnes de nationalité suédoise ont été tuées lundi soir à Bruxelles par un homme armé. Le match entre la Belgique et la Suède a dû être arrêté à la mi-temps. Il s’agit d’un "lâche attentat" selon le Premier ministre belge. La sécurité sera renforcée mardi 17 octobre au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq, près de Lille, lors du match amical entre la France et l’Ecosse après l’attentat à Bruxelles qui a fait deux morts, a appris la direction des sports auprès des autorités. Deux personnes ont été…

Attentat d’Arras : l’assaillant présenté ce mardi à la justice

Après 96 heures de garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat au couteau d’un enseignant vendredi à Arras (Pas-de-Calais), l’assaillant, et possiblement d’autres suspects, seront présentés mardi à un juge d’instruction antiterroriste de Paris en vue d’une éventuelle mise en examen. Onze personnes étaient en garde à vue à la Sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (Sdat) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) lundi matin, selon une source policière. Trois…

Attentat de Magnanville : Charaf-Din Aberouz est déféré ce lundi en comparution immédiate pour "menaces de mort contre un avocat"

Le procès de l’attentat de Magnanville s’est terminé la semaine dernière avec la condamnation à perpétuité de Mohamed Lamine Aberouz. Son frère va être déféré ce lundi, il est soupçonné d’avoir proféré des menaces de mort contre un avocat lors de ce procès. Charaf-Din Aberouz est déféré lundi 16 octobre en comparution immédiate pour "menaces de mort contre un avocat", a appris franceinfo auprès du parquet de Paris. Charaf-Din Aberouz, 37 ans, est le frère aîné de Mohamed Lamine Aberouz, condamné mercredi 11…

Sécurité : plusieurs alertes à la bombe en Île-de-France

En quelques heures, la gare de Lyon, le château de Versailles et le musée du Louvre ont fait l’objet d’une alerte à la bombe, samedi 14 octobre. En quelques minutes, 15 000 visiteurs du musée du Louvre ont été évacués, samedi 14 octobre. Cette mesure a été prise pour des raisons de sécurité après une alerte à la bombe, selon la police. Le musée a été bouclé par les forces de l’ordre et est resté fermé toute la journée. Le château de Versailles et la gare de Lyon également concernés Quelques heures plus tard,…

Attentat de Nice : Procès ordonné contre l’assaillant de la basilique Notre Dame

COUR D’ASSISES SPÉCIALE Un Tunisien âgé de 24 ans sera jugé pour « assassinats et tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste » Un juge d’instruction antiterroriste a ordonné ce vendredi un procès devant la cour d’assises spéciale contre Brahim Aouissaoui, le suspect de l’attaque dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption, à Nice, le 29 octobre 2020, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information de Nice-Matin. Ce matin-là, trois personnes avaient été…

Un enseignant tué dans une attaque islamiste à Arras, la France en alerte "urgence attentat"

Arras - La France est passée vendredi en alerte "urgence attentat" après l’attaque islamiste dans un collège-lycée d’Arras, où un enseignant a été poignardé à mort et trois autres personnes blessées par un jeune homme fiché S, trois ans après l’assassinat de Samuel Paty. Ce rehaussement de la posture Vigipirate au niveau urgence attentat, a été décidé par la Première ministre Elisabeth Borne après une réunion de sécurité à l’Elysée autour du président Emmanuel Macron. Il y a un lien entre ce qu’il s’est…

0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 3470

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes