ITALIE : AU MOINS 21 MORTS DONT DEUX ENFANTS APRÈS LA CHUTE D’UN BUS D’UN PONT À VENISE

Un bus est tombé d’un pont près de Mestre, une localité située sur la terre ferme mais rattachée à la commune de Venise, ce mardi soir. L’accident du bus tombé mardi soir d’un pont à Venise a fait "au moins 21 morts, dont deux enfants", a indiqué à l’AFP un porte-parole du maire de Venise. "Une tragédie a frappé ce soir notre communauté", faisant "de nombreuses victimes parmi les personnes présentes à bord du bus qui est tombé" d’un pont près de Mestre, sur la terre ferme, a précisé sur Facebook le maire…

Incendie dans un immeuble à Lyon : au moins deux morts et trois blessés

Au moins deux personnes sont décédées dans un incendie survenu dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 octobre à Lyon. Trois autres personnes ont été prises en charge en urgence relative, selon un bilan provisoire. Un incendie s’est déclaré, dans la nuit de lundi à mardi, dans le quartier de Vaise (IXe arrondissement), à Lyon. Arrivés sur les lieux vers 4 heures du matin, les secours ne sont pas parvenus à sauver une personne qui est décédée, révèlent nos confrères du Progrès. Un autre corps inanimé a…

Procès des attentats à Bruxelles : aucun recours en cassation n’a été introduit

Les arrêts qui ont reconnu coupables et condamné huit des dix accusés du procès sont donc désormais définitifs. Aucune des parties au procès des attentats du 22 mars 2016, qui a été jugé par la cour d’assises de Bruxelles, ne s’est pourvue en cassation contre les arrêts sur la culpabilité et sur les peines qui ont été prononcés, a indiqué à Belga lundi Luc Hennart, porte-parole de la cour d’appel de Bruxelles. Ces arrêts sont donc désormais définitifs. Ni la partie civile et le ministère public, ni la…

Procès de l’attentat de Magnanville : la cour projette une vidéo de revendication glaçante, qui laisse des questions en suspens

Depuis une semaine, Mohamed Lamine Aberouz est jugé devant la cour d’assises spéciale de Paris pour complicité dans les assassinats de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, le couple de policiers tué par Larossi Abballa. La question centrale est de savoir s’il a agi seul. Le visage de Larossi Abballa s’affiche en gros plan sur les écrans de la cour d’assises spéciale. "Bismillah" ("Au nom d’Allah", en arabe) est le premier mot que le terroriste prononce dans sa vidéo de revendication, postée…

"Sept ans après, elles se replongent dans les détails de l’horreur" : l’audition des familles de victimes, un moment autant redouté qu’attendu au procès de l’attentat de Magnanville

Le procès de l’attentat, mené contre un couple de policiers en 2016, entre dans sa deuxième semaine aux assises spéciales de Paris. Les familles vont être entendues lundi après-midi. C’est un moment autant redouté qu’attendu par les familles du couple de policiers tués le 13 juin 2016 à Magnanville (Yvelines), chez eux devant leur fils, par un terroriste. Les auditions des parties civiles auront lieu lundi 2 octobre après-midi et risquent d’être éprouvantes pour les familles de Jean-Baptiste Salvaing…

En Turquie, le PKK revendique l’attentat suicide dans le centre d’Ankara

Un attentat suicide a frappé dimanche 1er octobre le coeur de la capitale turque, Ankara, à quelques heures de l’ouverture de la nouvelle session parlementaire qui doit valider l’entrée de la Suède dans l’Otan. Le chef de l’Etat, Recep Tayyip Erdogan, devait prendre la parole devant les députés lors de cette session, selon les médias turcs. Dans l’après-midi, l’assaut a été revendiqué par le PKK. Selon le ministre de l’Intérieur, deux policiers ont été légèrement blessés dans l’attaque perpétrée par "deux…

Attentat de Magnanville : Le mystère de la trace d’ADN retrouvée reste entier

COMPTE RENDU Deux experts en empreinte génétique ont regretté vendredi de ne pas pouvoir expliquer comment et pourquoi l’ADN de Mohamed Lamine Aberouz s’était retrouvé dans la maison des deux policiers tués à Magnanville en juin 2016. Le 13 juin 2016, Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, commandant adjoint du commissariat des Mureaux (Yvelines), et sa compagne Jessica Schneider, 36 ans, agent administratif dans un commissariat voisin, sont assassinés dans leur pavillon de Magnanville (Yvelines), sous…

Ultra-droite : au procès du jardinier radicalisé de Montauban, le prévenu affirme « s’être construit un personnage sur Internet »

l’essentiel Jugé devant la cour d’appel de Paris jusqu’au vendredi 28 septembre, un jardinier de la ville de Montauban poursuivi pour incitation à commettre des attentats en ligne et apologie du terrorisme d’extrême droite, a tenté de minimiser le poids de ses publications. « Je m’étais construit une personnalité sur Internet. » Petite moustache, visage potelé et rouge, Dominique Dayma, dont le procès devant la cour d’appel de Paris s’est ouvert ce jeudi 27 septembre, ne ressemble pas au guerrier…

Attentat meurtrier contre une procession religieuse dans le sud-ouest du Pakistan

Dans la province du Balouchistan au Pakistan, un attentat a visé vendredi une procession religieuse marquant la naissance du prophète Mahomet, faisant au moins 52 morts, selon des sources locales. Le ministère de l’Intérieur pakistanais a indiqué que l’explosion a été provoquée par des "éléments terroristes". Au moins 52 personnes ont été tuées, vendredi 29 septembre, dans une explosion contre un rassemblement religieux dans la province du Balouchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, selon des sources…

Une stèle sera installée à La Forge en hommage aux victimes de l’incendie du 9 août

Le maire de Wintzenheim, Serge Nicole, a annoncé mercredi soir, lors du conseil municipal, qu’une stèle sera érigée au lieu-dit La Forge, en hommage aux onze victimes qui ont péri dans l’incendie d’un gîte touristique le 9 août dernier. Elle trouvera son emplacement dans un petit square public, à proximité du lieu du drame. Elle devrait être dévoilée lors d’une cérémonie le 20 ou le 21 octobre en présence d’Élisabeth Borne, premier ministre, des familles des victimes ainsi que des rescapés de l’incendie et…

0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 3470

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes