MARSEILLE : L’HYPOTHÈSE D’UNE EXPLOSION AU GAZ APRÈS L’INCENDIE D’UN IMMEUBLE AUX CHUTES-LAVIE

Après l’explosion suivie d’un incendie ce samedi 2 décembre dans un immeuble du quartier des Chutes-Lavie à Marseille, les enquêteurs étudient la piste d’un incident lié au gaz. La piste d’une explosion liée au gaz est sérieusement étudiée par les enquêteurs après l’incendie survenu samedi 2 décembre au soir dans un immeuble du quartier des Chutes-Lavie à Marseille. Similarité avec la rue de Tivoli Le déroulé des faits, c’est-à-dire une explosion suivie d’un incendie, ainsi que le type de bâtiment touché…

Attaque terroriste à Paris : Ce que l’on sait de l’attaque au couteau qui a fait un mort

ATTENTAT Un touriste allemand est décédé sous les coups d’un assaillant armé d’un couteau et d’un marteau et connu des autorités françaises comme un islamiste radical Une attaque, qualifiée de « terroriste » par Emmanuel Macron, a une nouvelle fois endeuillé samedi soir la France. Un touriste allemand est décédé dans l’ouest de Paris sous les coups d’un assaillant armé d’un couteau et d’un marteau et connu des autorités françaises comme un islamiste radical à l’état psychique décrit comme instable. Voici ce…

Projet d’attentat à Marseille : le roubaisien Mahiedine Merabet condamné à 28 ans de réclusion criminelle

Le roubaisien Mahiedine Merabet a été condamné hier à 28 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises spéciale de Paris. Il est accusé d’avoir projeté un attentat à Marseille pendant la campagne présidentielle 2017. Le roubaisien Mahiedine Merabet était jugé avec Clément Baur. Ils ont été condamnés respectivement à 28 et 24 ans de réclusion criminelle assorti d’une période de sûreté des deux tiers par la cour d’assises spéciale de Paris, pendant la nuit de samedi à dimanche. La cour s’est démarquée de…

"L’IMMEUBLE A FLAMBÉ COMME UNE TORCHE" : LE TÉMOIGNAGE D’UNE VOISINE APRÈS L’EXPLOSION D’UN IMMEUBLE À MARSEILLE

L’incendie a fait sept blessés légers et une vingtaine de personnes ont du être évacués des immeubles à proximité. Une explosion a soufflé un immeuble de plusieurs étages samedi 2 décembre au soir. À Marseille, dans le quartier des Chutes-Lavie, au 50 boulevard Pardigon, sept personnes ont été blessées et hospitalisées après l’incendie de cet immeuble, provoqué par une explosion. Le feu a été maîtrisé dans la nuit par les 80 marins-pompiers mobilisés. Salika, habite la rue Sainte-Thérèse, à quelques mètres…

ATTAQUE À PARIS : L’ASSAILLANT ÉTAIT EN CONTACT AVEC PLUSIEURS TERRORISTES, DONT LE TUEUR DE SAMUEL PATY

Armand R. a conversé en 2016 avec le tueur de Samuel Paty, le terroriste de Magnanville et l’un des deux terroristes de Saint-Étienne-du-Rouvray, juste avant d’être arrêté, soupçonné de projeter une action violence à La Défense. L’assaillant présumé de l’attaque qui a fait un mort et deux blessés samedi 2 décembre à Paris a été en lien, par le passé, avec les terroristes des attentats de Magnanville et de Saint-Etienne-du-Rouvray, a appris BFMTV d’une source proche de l’enquête, confirmant une information du…

Philippines : le groupe État islamique revendique l’attentat ayant fait quatre morts

Le groupe État islamique a revendiqué un attentat à la bombe perpétré dimanche lors d’une messe catholique dans le sud des Philippines, qui a fait au moins quatre morts et une cinquantaine de blessés selon les autorités. "Les soldats du califat ont fait détoner un engin explosif sur un grand rassemblement de chrétiens (...) dans la ville de Marawi", a affirmé le groupe jihadiste dans un communiqué publié sur ses chaînes Telegram. L’explosion s’est produite dimanche pendant une messe dans le gymnase de…

Cinq ans après l’attentat de Strasbourg, une journée pour rendre hommage aux victimes

Cinq ans après l’attentat sur le marché de Noël de Strasbourg, la journée du 11 décembre sera consacrée à plusieurs hommages aux victimes. Avec notamment un concert au palais de la musique et des congrès. A deux mois de l’ouverture du procès. Il y a cinq ans, le 11 décembre 2018, Chérif Chekatt semait la terreur en plein marché de Noël de Strasbourg. L’attentat a fait officiellement 5 morts et 11 blessés. Ce lundi 11 décembre, une cérémonie officielle aura donc lieu comme tous les ans sur la place de la…

Attentats du 13 Novembre : le frère de l’un des terroristes du Bataclan interpellé en Alsace en vue de son expulsion

Karim Mohamed-Aggad a été arrêté par le GIGN dans le Bas-Rhin, deux semaines après avoir été déchu de la nationalité française. Le frère d’un des tueurs du Bataclan a été interpellé vendredi en Alsace, deux semaines après avoir été déchu de la nationalité française, et placé en instance d’expulsion, a-t-on appris de sources concordantes. Karim Mohamed-Aggad a été interpellé à l’aube par le GIGN à son domicile de Wissembourg, ville du Bas-Rhin située à la frontière allemande, a indiqué une source proche du…

Accusés d’avoir préparé dans une boucherie de Brest des attentats, six hommes renvoyés aux assises

Six hommes accusés d’avoir préparé dans une boucherie de Brest (Finistère) des actions violentes inspirées de celles du groupe État islamique sont renvoyés devant la cour d’assises des mineurs spéciale fin 2024. Six hommes sont renvoyés devant la cour d’assises des mineurs spéciale, a appris ce jeudi l’Agence France Presse (AFP). Ils sont accusés d’avoir préparé dans une boucherie de Brest des actions violentes inspirées de celles du groupe État islamique. L’enquête a débuté en septembre 2019 autour de la…

Attentat déjoué à Marseille en 2017 : 30 ans de réclusion requis contre les deux principaux accusés

Le parquet a requis ce mercredi 29 novembre une peine de 30 ans de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté des deux tiers contre Clément Baur et Mahiedine Merabet, jugés devant les assises spéciales pour un projet d’attentat à Marseille pendant la campagne présidentielle de 2017. Clément Baur, 23 ans et Mahiedine Merabet, 29 ans à l’époque des faits en 2017 ont été arrêtés à Marseille le 18 avril 2017. Ils étaient sur le point de commettre un attentat sur le sol français. Ils sont jugés depuis…

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 3470

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes