Immeubles effondrés à Bordeaux : les sinistrés au ministère du Logement pour la création d’un « fonds de garantie »

L’association des victimes et sinistrés de la rue de la Rousselle défendra avec le député écologiste Nicolas Thierry une nouvelle solution pour pallier les carences des assurances Le salut des victimes d’effondrement d’immeubles, confrontées au fin de non-recevoir de leur assurance, passerait-il par la création d’un fonds de garantie ? Président de l’association des victimes et sinistrés de la rue de la Rousselle, Thomas Drouffe soutient l’idée. « Il ne se substituerait pas aux assureurs mais viendrait…

"TOUT ÉTAIT DÉTRUIT" : UN MORT DANS L’EXPLOSION PUIS L’INCENDIE D’UN APPARTEMENT À MARSEILLE

Une explosion, suivie d’un incendie, a fait une victime dans un appartement du 6e arrondissement de Marseille, dimanche soir. "Dans la soirée, on a entendu une grosse explosion." David, voisin de l’immeuble touché, a été interpellé par ce bruit. Cette explosion, dont l’origine reste encore inconnue, suivie d’un incendie a eu lieu dans un appartement du centre de Marseille, dans le 6e arrondissement, dimanche soir. Une personne a été retrouvée morte. L’incident, survenu vers 19h30 dans un immeuble de…

Attentat d’Arras : le terroriste qui a égorgé Dominique Bernard, son frère et son cousin interrogés par un juge

Les investigations progressent après le meurtre au couteau le 13 octobre d’un enseignant à Arras dans le nord de la France : l’assaillant, son jeune frère et son cousin ont récemment été interrogés par une juge d’instruction antiterroriste. Mercredi 20 décembre, le cousin de l’assaillant a été interrogé. Les interrogatoires de l’assaillant, Mohammed Mogouchkov, et de son petit frère datent de novembre, d’après deux sources proches du dossier. Leurs avocats n’ont pas souhaité commenter. C’est la première…

ATTENTAT DE STRASBOURG EN 2018 : UN DES ACCUSÉS JUGÉ DANS UN PROCÈS ULTÉRIEUR POUR DES RAISONS DE SANTÉ

Un des accusés qui devait être jugé pour son rôle dans l’attentat de Strasbourg de 2018 ne comparaîtra pas au procès pour des raisons de santé. Il sera jugé ultérieurement. Un des accusés qui doit être jugé pour son rôle dans l’attentat au marché de Noël de Strasbourg, qui avait fait cinq morts en 2018, ne comparaîtra pas au procès qui doit débuter fin février à Paris et sera jugé ultérieurement, pour des raisons de santé, a indiqué mardi 19 décembre une source judiciaire. Selon cette source, qui confirmait une…

ATTENTAT DU MARCHÉ DE NOËL DE STRASBOURG EN 2018 : QUE PEUVENT ATTENDRE LES VICTIMES DU PROCÈS ?

Le procès de l’attentat du marché de Noël de Strasbourg, survenu en 2018, s’ouvrira entre les mois de février et mars prochain et se tiendra pendant cinq semaines. Ce lundi 18 décembre, le procureur national antiterroriste a expliqué ce que les victimes pouvaient en attendre. Un procès redouté et attendu avec impatience. Plus de cinq ans après l’attentat survenu le 11 décembre 2018 au marché de Noël de Strasbourg, les victimes ont reçu ce lundi 18 décembre de premiers éléments sur le déroulement du…

Incendie de Vaulx-en-Velin : un an après, la douleur est toujours vive

L’an dernier, un incendie s’était déclaré dans un immeuble de sept étages, causant la mort de dix personnes. Les habitants réclament des réponses, alors que huit jeunes personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête. Les traces de suie se sont estompées dans l’immeuble à Vaulx-en-Velin (Rhône), mais pas la douleur des habitants de la commune. C’était il y a un an jour pour jour. Dans la nuit, peu après 3h du matin, un incendie se déclare dans une copropriété de 7 étages dans un quartier populaire…

À Vaulx-en-Velin, une marche blanche poignante pour honorer les victimes de l’incendie

Un an après l’incendie du 12 chemin des Barques qui avait fait 10 morts, les habitants de Vaulx-en-Velin se sont rassemblés lors d’une marche blanche pour honorer les victimes du drame. Reportage. Près de 200 personnes étaient réunies et pourtant, c’est un silence de plomb qui entourait le 12 chemin des Barques ce samedi à Vaulx-en-Velin. Il y a un an jour pour jour, 10 personnes, dont 5 enfants, trouvaient la mort dans un incendie. Aujourd’hui, samedi 16 décembre 2023, l’Association des victimes…

INCENDIE MORTEL À VAULX-EN-VELIN : LE BÂTIMENT NE VA PAS ÊTRE DÉMOLI MAIS RÉNOVÉ

La maire PS de la ville a annoncé le rachat des appartements des propriétaires qui souhaitent vendre. Ils seront "sûrement" transformés en résidence étudiante. Un an après l’incendie mortel de Vaulx-en-Velin (Rhône), la maire a annoncé sur BFM Lyon que l’immeuble concerné ne va pas être démoli, mais rénové. "On a pris la décision de ne pas démolir l’immeuble (...) car la structure est bonne mais plutôt de travailler à accélérer la rénovation du bâtiment", a déclaré Hélène Geoffroy, maire PS de Vaulx-en-Velin…

Attentat déjoué à Marseille : Les deux principaux condamnés font appel

PROCÈS Clément Baur et Mahiedine Merabet encouraient chacun trente ans de réclusion criminelle. Leurs peines avaient été assorties d’une période de sûreté des deux tiers Condamnés à vingt-quatre et vint-huit ans de réclusion criminelle, Clément Baur et Mahiedine Merabet, accusés d’avoir projeté un attentat à Marseille pendant la campagne présidentielle de 2017, ont fait appel de leur condamnation, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Le parquet général a également fait appel à l’encontre des deux…

43 morts dans un accident de car à Puisseguin : quatre mises en examen huit ans après les faits

Le 23 octobre 2015, un semi-remorque a percuté un car de retraités à la sortie du village de Puisseguin, en Gironde, faisant 43 morts. La société de transport qui avait affrété le camion, l’entreprise lui ayant loué le poids lourd et leurs deux représentants ont été mis en examen en novembre Quatre mises en examen ont été prononcées en novembre dans l’enquête sur l’accident de car de Puisseguin (Gironde) qui avait fait 43 morts en 2015, les premières dans cette affaire rouverte en mars, a-t-on appris mardi…

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 3470

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes