Ghislenghien : Diamant Boart déboutée

Jeudi, pour l’essentiel, la chambre des mises en accusation de Mons a débouté la société Diamant Boart dans sa demande de devoirs complémentaires à l’étranger, dans le cadre du dossier de la catastrophe de Ghislenghien. En plus de deux devoirs complémentaires qui avaient déjà été accordés par le juge d’instruction chargé du dossier, l’un administratif et l’autre de forme, la chambre des mises en accusation a accepté quelques devoirs mineurs. "Les plus grosses demandes ont été écartées. Il n’y aura pas de…

Incendie à l’hôpital de Pfastatt : un 4e décès

L’incendie qui s’est produit dimanche soir à l’hôpital de Pfastatt a fait une quatrième victime, une femme de 85 ans qui est décédée mardi, a indiqué mercredi le procureur de la République du tribunal de Mulhouse Régis Delorme. Selon lui, la piste accidentelle reste privilégiée : "Pour le moment, nous pouvons exclure un acte criminel, nous sommes beaucoup plus dans la recherche d’une personne de l’établissement ou d’un tiers visiteur qui aurait pu, dans le local de stockage de linge où a pris le feu,…

Crash aérien mortel

Un pilote de 18 ans et trois adolescents sont décédés. Le petit avion de tourisme à bord duquel ils se trouvaient s’est écrasé dans les Alpes. Le petit village de la Côte-d’Arbroz, près de la station de ski de Morzine, en Haute-Savoie, est sous le choc après le crash aérien survenu en début d’après-midi jeudi. Aux environs de 13h30, un petit avion de tourisme est venu s’écraser à proximité du village. Les habitants ont aussitôt donné l’alerte et une quarantaine de secouristes et de gendarmes se sont rendus…

Crash de Charm el-Cheikh : La contre-expertise bien accueillie par les familles

Les juges chargés de l’enquête sur la catastrophe aérienne de Charm el-Cheikh (Egypte) ont annoncé mercredi aux proches des victimes, au tribunal de Bobigny, qu’ils allaient ordonner la contre-expertise qu’ils sollicitaient. Les proches des victimes ont exprimé leur « satisfaction », à la sortie d’une réunion d’information à huis clos organisée par les juges Marc Sommerer et Olivier Christen, qui ont succédé au juge André Dando fin 2007. Plus de quatre ans et demi après le drame, qui a fait 148 morts,…

Traitement en temps réel des « victimes gravement traumatisées »

Parce que les victimes dites « gravement traumatisées » ne sont pas en mesure de faire valoir leurs besoins alors que ce sont elles qui nécessitent d’être soutenues en priorité, les parquets de la cour d’appel de Riom, les services de police et de gendarmerie ainsi que les associations d’aide aux victimes des départements du Puy-de-Dôme, de l’Allier, du Cantal et de la Haute-Loire, se sont mobilisés, sous l’impulsion du procureur général, pour agir en leur faveur. Depuis octobre 2004, ces responsables…

Incendie - Trois morts dans un hôpital du Haut-Rhin

Un incendie qui s’est déclenché dimanche soir dans la lingerie du centre hospitalier de Pfastatt, dans la banlieue de Mulhouse (Haut-Rhin), a fait trois morts et deux blessés graves. Les victimes, des personnes âgées, ont été intoxiquées par les fumées. Les trois personnes décédées étaient âgées de plus de 70 ans. Vingt-et-une personnes ont été plus légèrement atteintes dans ce centre à orientation gériatrique. Le feu s’est déclaré un peu après 19 heures au deuxième étage d’un bâtiment qui accueille un service…

Le procès du crash du Concorde aura bien lieu

Huit ans après l’accident, le juge d’instruction vient d’ordonner le renvoi devant le tribunal correctionnel de cinq personnes et de Continental Airlines. Il est 16 h 44, le 25 juillet 2000. Quelques secondes après son décollage, le Concorde s’écrase sur l’Hotellissimo de Gonesse. La catastrophe fait 113 morts, dont quatre au sol. Huit ans après le crash, le juge d’instruction vient d’ordonner le renvoi devant le tribunal correctionnel de la compagnie aérienne Continental Airlines et de cinq…

Crash du Concorde : renvoi de Continental Airlines et de cinq personnes en correctionnelle pour "homide et blessures involontaires"

Le juge d’instruction en charge de la catastrophe du Concorde, qui fit 113 morts en juillet 2000 Gonesse (Val d’Oise), a ordonné le renvoi devant le tribunal correctionnel de Pontoise de la compagnie aérienne américaine Continental Airlines et de cinq personnes pour "homicides et blessures involontaires", a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Dans un communiqué, le procureur de la République de Pontoise précise que cette ordonnance rendue mercredi vise deux employés de la compagnie aérienne…

Pas de survivants dans l’accident aérien de Bukavu en RDC

Un avion humanitaire avec 17 passagers et membres d’équipage à bord s’est écrasé dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), annonce la compagnie américaine Air Serv International. Les secours aériens dépêchés sur place n’ont vu aucune trace de survivants dans les restes de l’appareil qui s’est écrasé lundi sur un massif montagneux à 15 km au nord-ouest de Bukavu, ville proche de la frontière avec le Rwanda. Six étrangers - un Français, un Canadien, un Italien, un Britannique, un Congolais et un…

Crash Spanair : des familles se portent partie civile

Survenu le 20 août sur l’aéroport de Madrid, le drame a causé la mort de 154 personnes. Plusieurs familles de victimes de l’accident d’avion de la compagnie Spanair, qui a causé la mort de 154 personnes le 20 août sur l’aéroport de Madrid, se sont constituées partie civile devant le juge d’instruction, selon une information annoncée, mardi 2 septembre, par le Tribunal supérieur de justice de Madrid. Il s’agit des premières familles des 154 personnes décédées à entamer ces procédures, qui leur permettront…

0 | ... | 3370 | 3380 | 3390 | 3400 | 3410 | 3420 | 3430 | 3440 | 3450 | ... | 3470

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes