Explosion au gaz à Noisy-le-Sec : cinq blessés légers

Un immeuble HLM de Noisy-le-sec, en Seine-Saint-Denis, s’est en partie effondré samedi après une explosion due à une fuite de gaz, faisant cinq blessés légers, a-t-on appris de sources concordantes. Selon le commandant Florent Hivert, porte-parole des pompiers de Paris, la fuite de gaz avait pu être détectée à temps et l’immeuble du centre-ville avait été évacué avant l’explosion. Les blessés sont deux pompiers, deux membres des forces de l’ordre et un employé de Gaz de France, qui se trouvaient sur les…

Collision TGV-camion : le gouvernement cherche une autre voie

Après la collision mortelle dans l’Ain mercredi, le gouvernement veut accélérer la suppression des passages à niveau. 3 personnes sont en garde à vue.Le gouvernement envisage notamment des actions dans les entreprises situées à proximité d’un passage à niveau et de placer des radars près des passages à niveau. Comment améliorer la sécurité des passages à niveau ?La collision entre un TGV et un convoi exceptionnel qui a fait un mort et 34 blessés mercredi dans l’Ain est le dernier accident à un passage à…

Airbus d’Air France : les trois raisons du crash de Toronto

Le rapport qui sera publié aujourd’hui au Canada met en cause l’équipage de la compagnie française. Comme pour la plupart des accidents, plusieurs causes, isolément anodines, conduisent au drame quand elles sont simultanées. Le crash du vol AF 358 Paris-Toronto du 2 août 2005 – avion détruit, 43 blessés légers – n’échappe pas à la règle. Il suffit d’enlever un des trois principaux facteurs relevés pour éviter le drame. L’Airbus A ?340, atterrit dans des conditions météo exécrables (orage, vents violents et…

Affaire du Joola : Sarkozy reçoit cet après-midi les parents des victimes

Ils ont attendu très longtemps cette audience. Aujourd’hui, dans l’après-midi, les parents des victimes françaises du Joola vont être reçus par le président de la République française. Nicolas Sarkozy avait solennellement dit qu’il est du côté de toutes les victimes françaises quelle qu’en soit l’origine. Aujourd’hui, dans l’après-midi, il reçoit les familles celles du bateau le Joola. Au cours de la rencontre, les parents français des victimes exposeront leurs doléances. Parmi lesquelles figurent le…

10 000 euros pour des irradiés d’Epinal

Soucieux d’apaiser les tensions avec les victimes, le gouvernement versera avant Noël une avance sur indemnité aux patients les plus atteints. Roselyne Bachelot multiplie les signes de soutien envers les irradiés de l’hôpital Jean Monnet d’Epinal. La ministre de la Santé dévoile dans le Parisien de vendredi qu’ au nom « de la solidarité nationale » une enveloppe de 5 millions d’euros va être débloquée pour indemniser 500 des 4500 patients les plus gravement surexposés aux radiations lors de leur…

Le mal des patients irradiés d’Epinal

De 1989 à 2005, 4500 malades traités à l’hôpital d’Epinal par radiothérapie ont été exposés à des doses anormales. Cinq en sont morts. Une avance de 10 000 euros va être versée à 500 des patients avant Noël, a annoncé la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot. Une pelouse si bien entretenue qu’elle semble peignée. Des rosiers taillés avec soin, même si l’automne en fait tomber les derniers pétales. Des brassées de géranium. C’est le jardin d’André, son petit univers dans la banlieue d’Epinal. Chaque jour, il…

Nouvel article

C’est dans l’incompréhension et la colère que se sont réunis, samedi, ceux qui ont été frappés par les surirradiations à l’hôpital d’Epinal. Soit plusieurs centaines de patients dont la vie a été mise en danger pendant un traitement, et qui en subissent encore les séquelles. Entre émotion et détermination, ils sont bien décidés à mener jusqu’au bout la bataille qui leur rendra justice. Ils affluent de tout le massif vosgien. De Gérardmer, Saint-Dié, Remiremont ? des campagnes aussi. Une bonne centaine de…

Kenya Airways : Une "erreur humaine" à la base du crash

L’ancien ministre camerounais des Transports, Dakolé Daïssala, a déclaré qu’"une cause humaine" a été à l’origine du crash du Boeing 737-800 de la compagnie kenyane de transport aérien survenu à Mbanga Pongo, une clairière non loin de l’aéroport international de Douala, ville portuaire du Cameroun, dans la nuit du 4 au 5 mai 2007. "Nous savons que c’est une erreur humaine. Puisqu’on voulait incriminer notre administration aéronautique. Au Cameroun, on est plus prompt à se livrer à des fantasmes qu’à…

Turquie : 56 morts dans un crash

Un avion de ligne turc s’est écrasé vendredi dans le centre de la Turquie. Aucune des 56 personnes qui se trouvaient à bord n’a survécu à l’accident, dont les causes ne sont pas connues pour l’instant. Selon le président de la compagnie, l’avion était en bon état. Le contact avec l’appareil avait été perdu jeudi soir tard, alors qu’il s’apprêtait à atterrir. Les équipes de secours ont atteint l’épave vendredi au lever du jour. (Reuters)Drame aérien vendredi dans le centre de la Turquie, près de la ville…

L’hôpital d’Epinal a attaqué des patients surexposés aux rayons X

L’hôpital d’Epinal a attaqué des patients surexposés aux rayons X durant le traitement de leur cancer par radiothérapie L’hôpital conteste sa responsabilité dans leur surirradiation, a fait savoir une association de victimes. L’hôpital Jean Monnet remet aussi en question sa responsabilité dans la surirradiation de 4.900 patients entre 1989 et 2006 - dont 24 très fortement, pour 5 décès -, que plusieurs rapports officiels avaient pourtant ciblée.Neuf patients qui demandaient à l’hôpital Jean Monnet…

0 | ... | 3380 | 3390 | 3400 | 3410 | 3420 | 3430 | 3440 | 3450 | 3460 | 3470

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes