3 blessés graves et 9 légers sous le toit effondré d’un magasin à Echirolles

Trois personnes ont été grièvement blessées et neuf autres plus légèrement, à la suite de l’effondrement du toit d’un magasin situé à proximité d’une galerie commerciale, samedi à Echirolles, commune voisine de Grenoble, a-t-on appris de source policière.Le pronostic vital ne serait pas engagé pour ces victimes, a indiqué à l’AFP le directeur départemental de la police, Jean-Claude Borel-Garin, présent sur les lieux. "Les trois blessés graves, une femme de 39 ans, un homme également âgé de 39 ans et sa fille…

Fuite de gaz à Lyon : un gros risque d’explosion

L’application d’une procédure encore expérimentale a permis hier de maîtriser sans dommages une fuite qui s’est produite sous la chaussée de la rue des Girondins « Les procédures sont claires : on coupe, on ne discute plus ». Hier au début de l’après-midi, le colonel Serge Delaigue, patron des pompiers du Rhône, était soulagé : l’importante fuite de gaz décelée au milieu de la matinée, 12 rue des Girondins à Lyon (7e) était sous contrôle. Pourtant, au début de l’intervention, le spectre de l’explosion…

Ce qui menace la sécurité aérienne

La collision a été évitée de justesse. Dans la nuit de vendredi à samedi, deux avions de la compagnie russe Transaero et de l’américaine Delta ont failli se heurter en plein ciel au nord de Porto Rico, pour des raisons encore inconnues. De quoi inquiéter un peu plus les passagers, après un nouvel été noir pour le transport aérien. Le crash d’un avion de la Spanair relance les polémiques sur la sécurité aérienne. (Reuters) Outre les crashes de la compagnie kirghize Itek Air (65 morts), de la Spanair (154…

Crash de Madrid : la Spanair a failli remplacer l’avion juste avant son décollage

La ministre de l’équipement espagnole, Magdalena Alvarez, comparaissait, vendredi 29 août, devant le Parlement pour évoquer le récent accident d’un avion de la compagnie aérienne espagnole Spanair et dresser un panorama de la sécurité aéroportuaire en Espagne. Le 20 août, un avion MD-82 devant relier Madrid et Las Palmas, dans l’archipel espagnol des Canaries, s’est écrasé au décollage, faisant cent cinquante-quatre morts et dix-huit blessés, la plus grave catastrophe aérienne en Espagne depuis vingt-cinq…

Crash aérien à Madrid : le moteur gauche n’aurait pas pris feu au décollage

Le moteur gauche de l’avion qui s’est écrasé mercredi à Madrid, provoquant la mort de 153 personnes , n’a pas pris feu au décollage, contrairement aux premiers témoignages. C’est du moins ce qu’indique la presse espagnole vendredi, citant notamment des experts ayant visionné des vidéos de l’accident. Les images enregistrées par la direction des aéroports espagnols (Aena), non diffusées au public, ne montrent pas d’incendie au niveau du moteur de l’avion McDonnell 82 de la compagnie Spanair, souligne le…

Crash d’un avion à Madrid : trois Français parmi les victimes

Selon Paris, trois Français dont une ressortissante franco-espagnole figurent parmi les personnes tuées dans l’accident alors que les médias notaient la présence de passagers suédois, bulgare, colombien et peut-être allemands dans ce vol vers une destination touristique très prisée. Par ailleurs, l’Espagne était sous le choc aujourd’hui alors que débutait l’enquête sur l’accident d’avion de mercredi à l’aéroport de Barajas à Madrid qui a fait 153 morts et 19 blessés, dont certains luttaient contre la mort…

Drame de Beaurepaire : le procès attendu pour début 2009

Triste anniversaire. Il y a deux ans, l’incendie d’un ensemble de logements vétustes faisait six morts, rue de Beaurepaire, dans le quartier du Pile. Le point sur les suites judiciaires. Ce courrier reçu la semaine dernière, de Mme Duquesne, une riveraine du boulevard de Beaurepaire, visiblement aussi touchée par le drame que les victimes directes et les rescapés. Cette dame affirme que si un travail remarquable a été fait pour aider les sinistrés (au passage, elle remercie la Ville pour cela), «…

Victimes de l’amiante : les indemnités en baisse, malgré la hausse des demandes

Les dépenses du Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante ont diminué de 12 % en 2007. Mais les contentieux sur les indemnisations proposées se multiplient, et les victimes obtiennent souvent satisfaction en appel. Après des années de montée en charge très dynamique, la facture de l’indemnisation des malades de l’amiante semble atteindre un plafond. Dans son rapport d’activité de 2007, le Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante (Fiva) fait certes état d’une croissance du nombre de demandes…

L’image de Qantas écornée par des incidents à répétition

Qantas, la première compagnie aérienne australienne, traverse une période tumultueuse. En quelques jours, elle a vu se multiplier problèmes et incidents techniques. Vendredi 15 août, un Boeing 747 a perdu un panneau de fuselage de 30 centimètres sur 30 durant un vol vers Singapour. D’autres appareils ont été confrontés, en plein vol, à une panne de l’un des moteurs ou à un problème de fuite hydraulique. Mais c’est l’atterrissage d’urgence d’un Boeing 747 à Manille, le 25 juillet, en raison d’un trou dans…

Hautmont - 40 millions d’euros de dégâts selon les assureurs

Les assureurs estiment à 40 millions d’euros, pour l’instant, le montant des indemnisations qui seront versées aux victimes de la tornade d’Hautmont. La prise en charge des dégâts par les assureurs interviendra dès que l’Etat aura constaté l’état de catastrophe naturelle par arrêté au JO. Le montant des indemnisations qui seront versées aux victimes de la tornade d’Hautmont (Nord) est estimé par les assureurs à 40 millions d’euros "à ce jour", a indiqué lundi l’Association française de l’assurance (AFA)…

0 | ... | 3340 | 3350 | 3360 | 3370 | 3380 | 3390 | 3400 | 3410 | 3420 | ... | 3470

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes