Un gros coup de vent, des embarcations qui chavirent et huit personnes en détresse : heureusement, ce n’était qu’un exercice hier matin au parc. Alerte ! 9 h 08 hier matin du côté de l’île des Castors. L’eau est parfaitement lisse. Le scénario prévu par les auteurs de l’exercice sécurité l’est beaucoup moins. Six jeunes et leur moniteur faisaient de la voile. Un gros coup de vent les a fait chavirer. C’est un promeneur qui a donné l’alerte.
Pour pimenter l’exercice, seulement quatre des jeunes sont (...)
Accueil > Mots-clés > Types d’accidents > Secours
Secours
Articles
-
Scénario catastrophe au parc de Miribel-Jonage
29 juin 2010 -
La France, cible principale des islamistes au Sahel
20 février 2013, par AudeLe risque d’enlèvement de ressortissants ne date pas de l’opération au Mali. Depuis 2005, Aqmi a désigné la France comme son ennemi principal. Quinze otages français sont actuellement détenus au Sahel.
Quelques heures après l’enlèvement de sept Français dans le nord du Cameroun, il était encore trop tôt pour savoir si ce nouveau rapt est ou non lié à la guerre que mène la France contre les groupes islamistes armés au Mali. Mais si, comme le redoute François Hollande, l’opération a été montée par la secte (...) -
Saint-Jacques-de-Compostelle : l’enquête livre ses premières conclusions
30 juillet 2013, par BenoitSelon le tribunal de Galice, qui a commencé à analyser les informations des boîtes noires du train qui a déraillé le 24 juillet, le chauffeur du train « parlait au téléphone » au moment de l’accident qui a fait 79 morts.
Depuis le déraillement du train survenu le 24 juillet à Saint-Jacques-de-Compostelle, qui a fait 79 morts, le tribunal supérieur de justice de Galice analyse les informations fournies par les boîtes noires. Il livre ce mardi ses premières conclusions : « Dans les kilomètres ayant (...) -
Otages au Cameroun : L’Elysée confirme la libération de la famille française
19 avril 2013, par AudeL’Elysée confirme la libération de la famille Moulin-Fournier. Les trois adultes et les quatre enfants sont en bonne santé. Ils avaient été pris en otage le 19 février dernier dans le nord du Cameroun par la secte Boko Haram.
Communiqué de l’Elysée :
C’est avec un immense soulagement et une grande joie que le Président de la République confirme la libération des sept membres de la famille MOULIN-FOURNIER enlevée le 19 février dernier au Cameroun. Ils sont tous en bonne santé et ont rejoint Yaoundé.
Le (...) -
Le naufrage du Costa Concordia, un an après
11 janvier 2013, par LucileCérémonies du souvenir sur la petite île toscane du Giglio, messes de toutes confessions sur tous les continents : les familles de victimes, les rescapés et la compagnie Costa commémorent dimanche le premier anniversaire du spectaculaire naufrage du paquebot Concordia.
Dans la nuit du 13 janvier 2012, ce géant des mers transportant 4299 personnes, dont plus de 3200 touristes, heurte un écueil à quelque 300 mètres du Giglio et vient s’échouer près du rivage.
Le navire prend beaucoup d’eau mais (...) -
Une vidéo montrant l’otage française au Yémen authentifiée
1er juin 2015, par ThémisLe ministère des affaires étrangères français a authentifié une vidéo envoyée par les ravisseurs d’Isabelle Prime, une Française retenue en otage au Yémen, affirme dimanche 31 mai Ouest France. Les journalistes du quotidien régional ont pu visionner un court extrait où l’on aperçoit la jeune femme en captivité dans un désert, vêtue de noir, à genoux et le visage fatigué.
Probablement sous la menace des kidnappeurs, l’Angevine de 30 ans s’adresse en anglais au président François Hollande : « Please bring me (...) -
Naufrage du Joola : dix ans après, les familles françaises en "attente de justice"
26 septembre 2012Dix ans presque jour pour jour après le naufrage du ferry sénégalais Le Joola, les proches des 22 victimes françaises attendent toujours une réponse de la justice pour mettre fin à leur marathon procédural et faire "leur deuil".
Engagées dans un bras de fer depuis l’information judiciaire pour homicides involontaires et non assistance à personnes en péril ouverte à Evry le 1er avril 2003, les familles des victimes françaises espèrent un renvoi devant un tribunal des responsables sénégalais de l’époque. (...) -
Crash du Mont Sainte-Odile : la poignante cérémonie
21 janvier 2012La scène est aussi poignante que le silence est pesant. 19h20, hier soir, sur les hauteurs d’Obernai. Des dizaines de torches et de lampions éclairent la stèle sur laquelle sont gravés les noms des 87 victimes du crash du Mont Sainte-Odile. Elle est posée à l’endroit même où l’Airbus A 320 d’Air Inter reliant Lyon à Strasbourg s’est écrasé, à 800 m d’altitude. Du drame, il ne reste qu’une large trouée dépourvue de végétation, en plein cœur de cette forêt très dense de conifères.
Il fait nuit noire, la (...) -
Les recherches se poursuivent en Nouvelle-Zélande après le séisme
23 février 2011Les sauveteurs néo-zélandais continuaient de fouiller les décombres, mercredi 23 février, pour tenter de retrouver les survivants du puissant séisme qui a frappé la veille Christchurch, la deuxième ville de Nouvelle-Zélande.
Le dernier bilan est d’au moins soixante-quinze morts et trois cents personnes portées disparues. Mais il pourrait encore s’alourdir, selon le premier ministre, John Key. "Concrètement, cela nous permet de concentrer le maximum de ressources locales, nationales et internationales (...) -
Eure : 2 blessés dans une explosion
18 avril 2013, par AudeDeux personnes ont été blessées et six autres choquées ce matin lors de l’explosion d’une bouteille de gaz dans une cabane de chantier à Bueil, près de Pacy-sur-Eure (Eure), ont annoncé les pompiers.
L’explosion de cette bouteille de gaz de 13 kg s’est produite peu après 8 heures pour une raison encore indéterminée. Deux ouvriers souffrant de brûlures ont été hospitalisés et six autres personnes choquées ont été prises en charge sur place par les secours.
Des dégâts ont été occasionnés à des véhicules en (...)
0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 180