Des problèmes techniques ont marqué la reprise des recherches du vol MH370 dans l’océan Indien. Un robot sous-marin a dû être remonté à la surface et n’a pas été redéployé.
La reprise des recherches pour retrouver l’avion disparu de Malaysia Airlines dans l’océan Indien a été perturbée par des problèmes techniques. Mardi 13 mai, un navire australien est revenu avec un robot sous-marin dans la zone où le Boeing a pu s’abîmer. Le Bluefin-21 doit confirmer la présence sur les fonds marins de (…)
Accueil > Mots-clés > Types d’accidents > Homicide involontaire
Homicide involontaire
Articles
-
Avion de Malaysia Airlines disparu : les recherches perturbées
15 mai 2014, par Marie Alexia -
Drame d’Allinges : « C’est le dernier ‘’Maman’’ que j’ai entendu », raconte la mère de Yannis
9 avril 2013, par AudeLa cinquième journée du procès du drame d’Allinges a été une nouvelle fois chargée d’émotion. Cet mardi 9 avril après-midi, les parents des sept enfants décédés sont venus devant les juges du tribunal de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) raconter leur journée du 2 juin 2008.
Le regard vide, tous ont expliqué, avec leurs mots, comment ils avaient appris l’accident puis, sans trop y croire, la mort de leur enfant. Arrivé à la barre, le père de Natacha Pinget a eu quelques mots avant de se (…) -
Sénégal : les juges ordonnent un non-lieu dans l’affaire du Joola
29 octobre 2014, par EmelineDans l’affaire du Joola - du nom de ce ferry qui a sombré en 2002 au large du Sénégal, causant la mort de près de 2000 passagers -, les juges d’instruction ont suivi l’avis du parquet et ordonné un non-lieu, en raison « des dispositions internationales » qui les empêchent d’engager des poursuites en France dans ce dossier.
L’affaire dure depuis 12 ans. En septembre 2002, le ferry Joola qui reliait Ziguinchor et Dakar sombrait au large du Sénégal. Officiellement, près de 1900 personnes (…) -
Une fillette tuée par un fourgon de gendarmerie
30 mai 2011Six de ses camarades ont été gravement blessés, après avoir été renversés par une camionnette de gendarmes, lundi après-midi près de Tours. Placé en garde à vue, le conducteur affirme avoir perdu le contrôle du véhicule.
Une camionnette de la gendarmerie a percuté un groupe d’une vingtaine d’enfants de six à onze ans, lundi après-midi à Joué-les-Tours, en Indre-et-Loire. Une fillette de huit ans a succombé à ses blessures. Six de ses camarades sont grièvement blessés, pour deux d’entre eux (…) -
West Carribean : après six ans, l’enquête continue
18 août 2011« L’avion de la compagnie colombienne West Caribbean Airways en provenance du Panama et à destination de Fort-de-France s’est crashé à 3h15... » Hier, cela faisait six ans jour pour jour. Une date symbolique pour l’Association des victimes de la catastrophe aérienne du 16 août 2005 (AVCA).
La journée a donc débuté au Lamentin, commune où les familles des 152 disparus s’étaient retrouvées.
MARDI 16 AOUT 2005 - MARDI 16 AOUT 2011 : POURQUOI CE CRASH ?. « Notre colère n’est pas retombée, (…) -
AF447 : les familles dénoncent la pression sur les enquêteurs du BEA
21 mai 2011PARIS — Une association de proches des victimes de l’accident du vol Rio-Paris d’Air France a dénoncé vendredi des pressions sur les enquêteurs pour qu’ils arrivent rapidement à des conclusions et demandé que le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) puisse travailler sereinement. "On voit apparaître le salon du Bourget à l’horizon fin juin et l’on sent un BEA complètement pressurisé pour sortir des informations, qui ne sont pas validées, qui sont contradictoires entre elles", a dit à l’AFP (…)
-
Concordia : le commandant contre-attaque
23 janvier 2012D’après Francesco Schettino, « l’inchino » était une pratique courante chez Costa, pour « se faire de la publicité ». Francesco Schettino ne veut pas être le seul à payer pour le naufrage du Concordia, le 13 janvier. Le commandant de bord, qui se trouve en résidence surveillée dans son appartement de Meta di Sorrento (Campanie), cherche à impliquer Costa Crociere. Il affirme avoir alerté la compagnie dès 22h05 le 13 janvier, en lui disant : « J’ai fait une bêtise. Je suis passé trop près du (…)
-
Un hélicoptère s’écrase dans les Gorges du Verdon
26 juillet 2012, par CharlesLe crash a fait six morts. Il concernait un appareil militaire Super Puma flambant neuf sur le point d’être livré à son acquéreur.
Six salariés d’Eurocopter sont morts mercredi dans l’accident d’un hélicoptère du groupe, qui effectuait un vol de contrôle dans les gorges du Verdon avant sa livraison prochaine à un client.
Les corps des six victimes, tous des hommes, ont été retrouvés sur les lieux par les secours. Eurocopter a confirmé qu’il s’agissait de salariés du groupe, pilotes ou (…) -
Le toit d’un stade s’effondre, un mort
7 juillet 2011Une personne a été tuée et quatorze ont été blessées aujourd’hui dans l’effondrement d’une partie du toit du stade en travaux du club de football du FC Twente, à Enschede (est des Pays-Bas), selon un nouveau bilan annoncé par le maire de la ville. "Une personne est morte et quatorze sont blessées. Dix d’entre elles ont été conduites à l’hôpital et deux sont grièvement blessées", a déclaré Peter den Oudsten, au cours d’une conférence de presse.
Les circonstances de l’accident dans le stade (…) -
Les familles des victimes du crash du Rio-Paris attendent le prochain rapport avec perplexité
26 juillet 2011Y aura-t-il de nouvelles révélations sur le crash du Rio-Paris ? Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA), qui cherche à comprendre les circonstances de l’accident qui a coûté la vie aux 228 passagers et membres de l’équipage du vol AF 447, le1er juin 2009, au large du Brésil, présentera de nouveaux éléments vendredi.
Dans un communiqué, l’organisme assure que ce rapport d’étape — sans doute le dernier avant ses conclusions définitives — « présente les circonstances exactes de l’accident » (…)